Vaincre la peur



 Si vous voulez vraiment vous épanouir et avancer alors peu importe de quoi vous avez peur, car vous devez finir par faire avec. VOUS êtes le facteur déterminant.
     Quand on s’interroge sur la peur on constate rapidement qu’elle touche tout le monde, même ceux qui réussissent. Tout le monde a peur. D’être rejeté en abordant la
personne qui nous plait, de
prendre des risques, ou encore d’échouer. Mais alors…

   Comment rejoindre ceux qui maîtrisent la peur ?

   Et pourquoi certains agissent malgré elle et d’autres non ?


    Savoir gérer la peur va améliorer considérablement votre vie. Plus vous vous focalisez sur la meilleure façon de rester comme vous êtes, de stagner et de rester dans votre zone de confort, et moins vous vous offrez la possibilité de grandir. Et si vous n’osez pas faire quelque chose de différent vous n’obtiendrez pas d’autre résultat que ce que vous avez toujours semé.


   Certaines situations nouvelles provoquent des craintes et peuvent même vous procurer de l’angoisse, difficile de vaincre la peur dans ces conditions Si vous prenez un peu de distance, vous constaterez que ces situations ne sont sans doute pas nouvelles pour vous. Ce sentiment de crainte est inévitable et est même un indicateur, un signal d’alerte pour vous préparer à la nouvelle situation mais… qui mal géré peut devenir insupportable…

    
   Face à la nouveauté, il est normal d’avoir peur
   
   Malgré les apparences, tout être humain ressent le même sentiment que celui que vous éprouvez en ce moment, face à une situation qu’il ne connaît pas ou qu’il appréhende. Rassurez-vous, ce sentiment est normal et est présent pour vous inviter à être vigilant. Pour affronter l’inconnu, vous aller devoir sortir de votre environnement, faire un pas en dehors de ce que l’on peut appeler votre zone de confort, de ce que vous connaissez, de ce que vous maîtrisez. Ce nouveau passage vous demandera toute votre attention et votre énergie?

   Plus vous affronterez des situations difficiles, plus vous pourrez vaincre la peur


   Lorsque vous vous confrontez à des situations difficiles que vous maîtrisez en finalité, vous vous envoyez inconsciemment des messages d’estime de vous. Ces messages vous construisent et vous renforcent. Ils vous permettent d’affronter avec moins de crainte de nouvelles situations délicates et donc de vaincre la peur.


   Une personne courageuse n’est pas une personne qui n’a peur de rien. C’est plutôt une personne qui ne laisse pas la peur l’arrêter et qui avance malgré tout, coûte que coûte.Comme disait l’écrivain Jacques Ferron, c’est à la peur qu’il surmonte qu’on mesure le courage.


   Vous pouvez commencer dès aujourd’hui à cultiver ce courage. A persister face à vos peurs. Identifiez un domaine de votre vie où la peur vous empêche d’avancer. Sélectionnez la première action à mener pour avancer. Faites-là. Puis répétez ce processus aussi souvent qu’il le faut.


 Arrêtez de cultiver la peur.Arrêtez de vous entrainer à avoir peur. Entrainez-vous plutôt à agir.


   Persistez. Quand la peur refait surface ne la laissez pas vous arrêter. Pour cela faites deux choses par jour dont vous avez peur, mais qui sont NÉCESSAIRES. Non seulement la peur vous fera beaucoup moins peur car vous serez habitué, justement, mais vous cultiverez aussi votre autodiscipline, votre confiance en vous et votre estime personnelle.


   L’action est le meilleur remède contre la peur. Pourquoi verriez-vous autre chose que ce que vous êtes entrainé à voir ? Les gens qui réussissent utilisent le focus décalé : ils ne tiennent pas compte de la peur, ils se concentrent plutôt sur le résultat visé. Et au final, c’est tout ce qui importe. Non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire